INCENDIE DE LA RUE ERLANGER À PARIS I NOUS RENDONS HOMMAGE AUX VICTIMES DE CETTE NUIT TERRIBLE DU 4 FEVRIER

Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, un incendie se déclenchait au 17 bis rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris. Prises au piège de leur appartement ou tentant d’échapper aux flammes, 10 personnes perdront la vie et 96 autres seront blessées dans des circonstances extrêmement violentes.

Le soir même, une femme résidant l’immeuble et ayant séjourné une trentaine de fois en hôpital psychiatrique, était interpellée par les forces de police alors qu’elle tentait de mettre le feu à une poubelle.

Peu avant l’anniversaire des trois ans de ce drame, les juges d’instruction en charge de l’affaire ont ordonné le renvoi de la suspecte devant la Cour d’assise pour avoir volontairement déclenché cet incendie. Celle-ci sera donc considérée comme étant responsable pénalement des faits, au grand soulagement des victimes de ce drame.

En cette date particulière, nos pensées vont aux victimes et à leurs proches qui tentent de se reconstruire..

La FENVAC, mobilisée dans les suites du drame, est à l’écoute de celles et ceux ressentant le besoin d’en parler, de se réunir pour échanger ou agir.

Nous n’oublions pas.

Crédit photos : Midi Libre

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes