ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Revue de presse

L’association Promenade des Anges veut un 14 juillet célébré à Nice en hommage aux victimes

10/04/2017

JPEG - 218.7 ko

L’association Promenade des Anges représente les familles des victimes de l’attentat meurtrier, qui a endeuillé la Côte d’Azur le 14 juillet dernier. Elle souhaite que la prochaine fête nationale soit célébrée à Nice, et lance un appel aux candidats.

Et si le prochain 14 juillet, jour de la fête nationale, était célébré non pas à Paris, sur les Champs Elysées, mais à Nice sur la Promenade des Anglais ? C’est la requête de l’association "Promenade des Anges", qui réunit les familles des victimes, qui a écrit un courrier aux onze candidat à l’élection présidentielle.

Sur la Côte d’Azur, ce 14 juillet 2016 restera à jamais gravé dans les mémoires. Ce soir là, après le feu d’artifices, un camion conduit par un islamiste Tunisien résident en France, Mohamed Lahouaiej-Bouhle fonc sur la foule massée sur la promenade des Anglais. Le bilan sera effroyable : 86 victimes et des centaines de personnes blessées.

UNE DELOCALISATION DE LA REPUBLIQUE

Pour l’association Promenade des Anges, c’est le temps du deuil, du combat pour la vérité, pour une indemnisation digne. Mais quelques mois avant ce triste anniversaire, elle suggère au futur président de la république, de délocaliser la République, en organisant à Nice, la cérémonie officielle qui se tient d’ordinaire à Paris, sur les Champs Elysées.

https://www.facebook.com/promenaded...

Source : francetvinfo.fr
Auteur : Catherine Lioult
Date : 10 avril 2017