La FENVAC ouvre une délégation régionale à Nice

Dans la continuité de sa forte mobilisation suite à l’attentat du 14 juillet, la FENVAC a ouvert sa première délégation régionale dans le centre ville de Nice au 42 rue Verdi.

Présente à Nice dès le 15 juillet 2016 au sein du Centre d’Accueil des Familles (CAF) puis à partir du 8 août à l’Espace d’Information et d’Accueil des victimes (EIA), la FENVAC a ouvert début janvier un bureau permanent pour inscrire dans la durée sa présence au sein de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.

Ce lieu a pour but premier de renforcer l’action de la FENVAC auprès des victimes de l’attentat de Nice en créant un espace d’acceuil et d’échanges en collaboration avec l’association des victimes de l’attentat « PROMENADE DES ANGES ». Une partie des locaux a d’ailleurs été mise à disposition de cette association pour permettre aux victimes de se rencontrer.

Cette délégation territoriale va également permettre d’assurer un suivi encore plus en proximité de toutes les victimes d’attentats et d’accidents collectifs habitant la région PACA.

Deux juristes sont présents quotidiennement pour accueillir, orienter et conseiller les victimes dans leurs démarches juridiques, indemnitaires et administratives.

La FENVAC peut également s’appuyer sur deux déléguées territoriales bénévoles, Anne-Marie et Françoise, elles-mêmes victimes d’actes de terrorisme, pour assurer cette mission fondamentale d’entraide et de soutien moral.

Des actions de formation et de préparation à la crise seront également développées dans le cadre de partenariats locaux.

Déjà présente à travers le territoire grâce à ses délégués territoriaux, la FENVAC renforce ainsi son réseau en ouvrant progressivement à partir de 2017 des bureaux en région.

Pour contacter la délégation régionale PACA de la FENVAC :

Mme Paola ROBOTTI
Téléphone : +33 04.93.91.33.18
Mail : delegation.paca@fenvac.org
Adresse : 42 rue Verdi 06000 NICE.


Crédit photos : Au 31 décembre 2016, concernant l’attentat de Nice, la FENVAC suit :  344 proches de 69 victimes décédées  146 personnes blessées physiquement  682 personnes choquées

Documents attachés :

img_1422.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes