LA VILLE SOUHAITE LA CRÉATION D’UN “FONDS D’AVANCES” POUR LES DÉLOGÉS DE LA RUE DE TIVOLI

Toute la journée de mercredi, la Ville de Marseille a reçu les personnes délogées de la rue de Tivoli en mairie de secteur, en présence du maire de Marseille, comme La Provence en a fait état. À l’issue de ces rencontres, Benoît Payan a annoncé avoir demandé à l’État d’appuyer la création d’un fonds d’avances, “avec l’ensemble des parties prenantes, notamment les assureurs“. Ce fonds est destiné à couvrir les premiers frais liés aux préjudices subis par les délogés suite à l’effondrement des immeubles, avant que les assurances ne rendent leurs avis. Il doit permettre de réaliser les travaux urgents dans les immeubles touchés par l’onde de choc liée à l’explosion.

Dans le même communiqué, la Ville indique avoir mandaté plusieurs séries d’études, par les ingénieurs de la Ville, ceux du centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) et au cabinet d’experts Axiolis. Ces études doivent permettre d’évaluer les possibilités de réintégration dans les immeubles les moins impactés. Elles doivent également permettre aux familles des immeubles adjacents de pouvoir récupérer leurs affaires sans courir de risque.

Article écrit par Benoît Gilles paru sur le site https://marsactu.fr/

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes