Les 150 victimes du crash de l’A320 de Germanwings toutes identifiées

Les 150 victimes du crash de l’A320 de la Germanwings, qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été identifiées et 150 permis d’inhumer ont été signés, a annoncé mardi le procureur de la République de Marseille.

La commission d’identification des victimes du crash, qui s’est réunie le 15 mai à Marseille, "a permis de valider l’identification des 150 victimes. Les 150 certificats de décès ont ainsi pu être signés, ainsi que les 150 permis d’inhumer", écrit le procureur Brice Robin dans un communiqué.

Depuis début avril, un long travail d’indentification et d’isolement des profils ADN a été effectué. Pour ce faire, les enquêteurs ont comparé les 150 profils avec l’ADN ante mortem des victimes fourni par leurs proches.

La catastrophe est due, selon l’enquête, à un geste volontaire du copilote Andreas Lubitz. Âgé de 27 ans, il a précipité au sol l’A320 de la compagnie Germanwings, filiale low-cost de la Lufthansa. L’avion reliait Barcelone à Düsseldorf, avec à son bord soixante-douze passagers allemands et quarante-sept espagnols.

Source : lexpress.fr
Date : 19 mai 2015


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes