Marseille : 10 400 euros récoltés pour les sinistrés de la rue de Tivoli

L’association des parents de l’école élémentaire Abbé de l’épée a remis samedi au collectif CT9A un chèque, fruit des dons récoltés depuis les effondrements qui ont fait huit morts et des centaines de délogés.

Le 9 avril, les effondrements d’immeubles de la rue de Tivoli avaient provoqué huit décès ainsi que le délogement de 380 habitants. « À la suite de ces événements, on a dégainé tout de suite des initiatives, établi le tableau des besoins », rappelle Delphine Bole, présidente de l’association des parents d’élèves (APE) de l’école élémentaire Abbé de l’épée, « déclencheur » d’une solidarité sans faille dans le quartier du Camas. « On a décidé de créer cette cagnotte pour que l’argent aide vraiment les sinistrés », ajoute-t-elle, à l’heure de remettre un chèque de 10 400 euros à CT9A (Collectif Tivoli 9 avril). Un montant conséquent grâce aux dons de familles, habitants, commerçants et d’« APE voisines » qui ont participé en organisant entre autres un concert et une vente de gâteaux. Il est question que la somme soit dédiée « à l’aide juridique et aux frais de soins psychologiques, notamment pour les enfants », fait part Florent Conte, vice-président du collectif CT9A.

Cet article est rédigé par Philippe Amsellem pour la marseillaise.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes