MARSEILLE : L’HYPOTHÈSE D’UNE EXPLOSION AU GAZ APRÈS L’INCENDIE D’UN IMMEUBLE AUX CHUTES-LAVIE

Après l’explosion suivie d’un incendie ce samedi 2 décembre dans un immeuble du quartier des Chutes-Lavie à Marseille, les enquêteurs étudient la piste d’un incident lié au gaz.
La piste d’une explosion liée au gaz est sérieusement étudiée par les enquêteurs après l’incendie survenu samedi 2 décembre au soir dans un immeuble du quartier des Chutes-Lavie à Marseille.

Similarité avec la rue de Tivoli
Le déroulé des faits, c’est-à-dire une explosion suivie d’un incendie, ainsi que le type de bâtiment touché rappellent notamment le drame de la rue de Tivoli qui avait entraîné la mort de huits personnes dans la nuit du 8 au 9 avril dernier.

"Les enquêtes continuent. On ne sait pas encore exactement la chronologie des choses", indique ce lundi matin Joël Canicave, adjoint au maire de Marseille en charge des Finances, sur la plateau de BFM Marseille Provence.
Salika, une habitante du quartier des Chutes-Lavie, a expliqué dimanche à BFM Marseille Provence avoir enlevé le gaz dès son emménagement "parce que ce sont des vieilles installations".

"C’est vrai que dans le quartier il y a des choses à revoir. C’est un quartier très sympa mais vétuste. Ce sont des vieux bâtiments (...) il faudrait un sérieux contrôle à Marseille", avait indiqué la sexagénaire.

Par précaution, le gaz a été coupé depuis samedi dans toutes les habitations du quartier touché par l’explosion. "La sécurité, c’est quelque chose de primordial", ajoute Joël Canicave alors qu’au total 37 personnes ont été évacuées.

"On a évité le drame", souligne l’adjoint au maire alors que sept personnes ont été blessées dans cette explosion. 80 marins-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de flammes.

Cet article est rédigé par Jean Lazuech avec Amaury Tremblay pour BFM. 

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes