MEMOIRE I 11 ANS APRES, HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ACCIDENT ROUTIER SURVENU AU NEVADA

Le 22 août 2009, un bus transportant de jeunes français dans le cadre d’un voyage linguistique aux Etats-Unis et qui roulait à plus de 160 km/h quittait la route et effectuait plusieurs tonneaux.

2 adolescentes, Léa et Orane, 17 et 15 ans, décédaient et 3 autres jeunes étaient blessés.

Une décision de première instance par le Tribunal correctionnel de Nanterre avait condamné la conductrice ainsi que l’ex dirigeant de la compagnie en août 2019 pour homicides et blessures involontaires.
Le Tribunal correctionnel de Nanterre avait considéré que "l’accident trouvait sa cause principale dans l’endormissement" de l’animatrice qui était au volant du car mais également était "lié aux conditions mauvaises d’organisation de ce voyage."

Un appel a été interjeté par l’ex-président de la compagnie, pour lequel aucune date n’a à ce jour été fixée.

Nous rendons hommage aux victimes, et saluons la combativité de l’association "Les amis de Léa et Orane" pour que toute la vérité soit faite sur ce drame. Nous saluons également leur persévérance dans leur interpellation sans cesse des pouvoirs publics sur la problématique de l’absence de sécurité entourant les colonies de vacances.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes