MÉMOIRE I Nous rendons hommage aux victimes du crash d’hélicoptère survenu lors du tournage de l’émission Dropped

Il y a neuf ans, le 9 mars 2015, une collision survenue entre deux hélicoptères, sur le tournage du jeu de téléréalité Dropped en Argentine, produit pour Tf1, entraînait la mort de dix personnes.

Parmi les victimes se trouvaient la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, et les membres de l’équipe de tournage Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalbi, Volodia Guinard, Edouard Gilles et Brice Guilbert ainsi que les deux pilotes argentins.

Après presque dix ans, les familles des victimes, réunies en association avec l’aide de la FENVAC, attendent toujours la vérité sur les responsabilités ayant mené à la survenance de ce drame. Elles reprochent à la société de production d’avoir fait prévaloir ses intérêts financiers sur la sécurité des participants.

Une enquête de sécurité avait été diligentée par le BEA Argentin après le drame. Elle avait conclu à un problème de détection visuelle des pilotes, ayant pu être gênés par plusieurs facteurs comme le soleil, l’angle mort, les passagers, les montants de pare-brise, et subir des pressions liées aux prises de vues lors du tournage.

Une enquête judiciaire avait, quant à elle, été ouverte en France et les investigations sont toujours en cours pour faire toute la lumière sur le drame. La FENVAC, constituée partie civile dans ce dossier et représenté par Maitre Sébastien Busy, continuera à soutenir les victimes dans leur combat pour la vérité.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes