NICE : LA STATUE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTENTAT DU 14-JUILLET DÉVOILÉE

L’œuvre réalisée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice a été révélée vendredi 7 janvier 2022, lors d’une cérémonie. L’attentat du 14 juillet 2016, perpétré par un homme dans un poids lourd sur la promenade des Anglais, avait causé la mort 86 personnes et avait fait plus de 450 blessés. Les associations de victimes avaient demandé l’installation d’une œuvre, au niveau du Palais de la Méditerranée, à l’endroit où le camion avait fini sa course.

Un appel aux artistes avait été lancé par la ville en novembre 2021. En décembre, les associations de victimes ont du choisir entre 15 propositions d’artistes. Celle retenue s’appelle « L’Ange de la Baie », elle a été réalisée par l’artiste niçois Jean-Marie Fondacaro. L’œuvre est constituée d’une vague enveloppant un grand cœur sur lequel sont gravés les noms des 86 victimes.

Au sommet de la sculpture, un homme oiseau dressé en équilibre symbolise un ange protecteur. L’œuvre, composée en fonte d’aluminium, mesurera 4 mètres de haut environ. Elle sera érigée sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2022, dans le cadre de la commémoration du 6e anniversaire de la tragédie.

Crédit photos : Source : actu.fr Auteur : Caroline Frühauf Date : 07/01/2022

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes