Nouvel accident au Luna Park du Cap d’Agde, un forain de 17 ans originaire de l’Yonne grièvement blessé

Un accident s’est produit ce mercredi 30 août au Luna Park du Cap d’Agde, impliquant un forain originaire de l’Yonne. Il intervient moins d’un mois après un accident mortel dans ce même parc.

Les secours sont intervenus ce mercredi 30 août, vers 1 h 30 au matin, au parc d’attractions Luna Park du Cap d’Agde (Hérault). Un jeune forain de 17 ans qui travaillait sur le parc a été heurté à la tête par une nacelle de l’attraction "V-Maxx", un manège qui consiste à faire tourner deux nacelles de huit places disposées de part et d’autre d’un bras mécanique de plusieurs dizaines de mètres.

La victime a été héliportée en urgence absolue à Montpellier. Son pronostic vital est engagé. Selon les informations de France 3 et France Bleu, le jeune homme est originaire de l’Yonne, en Bourgogne.

Les causes exactes de l’accident restent à déterminer. Selon France Bleu, le manège, pourtant fermé au public, était occupé par des usagers. Des investigations sont en cours et une enquête a été ouverte.

Un accident mortel début août

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, un accident s’était déjà produit dans ce même parc. Un adolescent de 17 ans avait perdu la vie et une jeune femme de 19 ans avait été grièvement blessée. Tous deux étaient à bord de l’attraction "Adrénaline". Ils avaient été projetés contre la structure de l’attraction. Une enquête avait été ouverte.

Les deux attractions sont désormais fermées sur décision du parquet de Béziers et placées sous scellés.

Cet article est rédigé par bienpublic.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes