Orne : Quatre morts dont trois enfants dans l’incendie d’une habitation

DRAME De la famille de cinq personnes, seul le père s’en est sorti sain et sauf

Quatre personnes, un adulte et trois enfants, ont trouvé la mort dans l’incendie d’une habitation jeudi matin à Bretoncelles (Orne), a-t-on appris auprès des pompiers. L’incendie s’est déclaré vers 5h15 dans une habitation de ce bourg d’environ 1.500 habitants. Les pompiers de Bretoncelles sont arrivés sur place une quinzaine de minutes plus tard et l’incendie a été maîtrisé vers 9h30. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

Une cellule psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de la commune, a indiqué Paul Bourgeois, directeur de cabinet du préfet de l’Orne. L’âge et l’identité des victimes, pas plus que l’origine possible du sinistre, n’ont été communiqués jeudi matin. La procureure de la République, Laëtitia Mirande, doit tenir un point presse dans la journée.

Investis dans le milieu associatif
Selon le maire du bourg Daniel Chevée, joint par l’AFP, la famille qui vivait dans ce logement était composée de cinq membres. Le père serait sain et sauf, selon lui. Le couple était bien inséré dans le milieu associatif local, a précisé l’élu. Selon le journal Le Perche, ils étaient tous deux professeurs de musique et avaient lancé une association musicale dans la commune.

Cet article est rédigé par 20minutes avec AFP

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes