ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Revue de presse

Paris : une plaque pour Ronan Gosnet, tué dans l’attentat au couteau

05/06/2018

JPEG - 52.7 ko

Le jeune homme de 29 ans avait été poignardé par un djihadiste rue Marsollier, dans le IIe arrondissement de Paris, le 12 mai dernier.

Elle sera posée rue Marsollier, dans le IIe arrondissement de Paris, à l’endroit où a été perpétré l’attentat au couteau survenu le 12 mai dernier. Un vœu proposant la pose d’une plaque en hommage à Ronan Gosnet, le jeune homme de 29 ans tué par le djihadiste Khamzat Azimov, a été adopté par le Conseil de Paris ce mardi.

Les élus ont également décidé d’une plaque commémorative dédiée au peintre pointilliste Georges Seurat (1859-1891) sur la façade du 110, boulevard de Magenta (Xe) où il vécut et mourut. Une allée du VIe sera baptisée du nom de sœur Emmanuelle, surnommée « la petite Sœur des pauvres ».

Une rue du XVe portera le nom de Franck Bauer, mort le 8 avril, dernier survivant des speakers français de Radio Londres. Le centre Paris Anim’Clichy Batignolles (XVIIe) pourrait quant à lui porter le nom de la cantatrice Mado Robin, morte en 1960 dans le XVIIe. Les élus ont également acté la dénomination d’un lieu en hommage à Nicole Fontaine, ex-président du Parlement européen décédée le 17 mai dernier.

Source : Le Parisien
Auteur : Jean Nicholas Guillo
Date : 05/06/18