Pérou : Au moins 23 morts après la chute d’un autocar dans un ravin de 300 mètres

DRAME Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison, notamment, des excès de vitesse et du mauvais entretien des routes de montagne.

Nouveau drame au Pérou. Au moins 23 personnes sont décédées dans un accident d’autocar, selon un nouveau bilan des autorités mardi. Le véhicule s’est abîmé alors qu’il circulait sur une route secondaire dans le district de Cusca, dans la province de Corongo. Il est tombé dans un ravin de 300 mètres.

Le difficile accès à la zone, située à plus de 3.250 mètres d’altitude, a compliqué l’intervention des secours. Un premier bilan du Centre régional des opérations d’urgence avait fait état de « 20 morts et 6 blessés », mais trois personnes ont succombé à leurs blessures, selon le dernier bilan.

Les accidents de la route, en particulier d’autocar, très meurtriers, sont fréquents au Pérou, en raison, notamment, des excès de vitesse et du mauvais entretien des routes de montagne. Le 19 septembre, 25 personnes à bord d’un autocar sont mortes dans un accident dans le sud du pays. Le 13 août, un autre accident dans la même région a fait 13 morts et 5 blessés graves parmi les passagers.

Cet article est rédigé par 20minutes avec agences.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes