ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Vie des associations

Première AG de l’association des victimes de "Dropped"

12/06/2018

JPEG - 169.4 ko

La FENVAC a participé à la première assemblée générale de l’association des proches de victimes du crash d’hélicoptères du jeu "Dropped" le 9 juin 2018

Pour rappel, cette association a été créée en avril 2017 suite à la collision entre deux hélicoptères qui a couté la vie à 10 personnes dont 8 Français le 9 mars 2015 en Argentine lors du tournage de l’émission "Dropped" dont le principe était de mettre en scène des champions sportifs livrés à eux-mêmes en pleine nature.

Différents sujets ont été abordés lors de la réunion, notamment les actions en cours concernant la procédure civile et la procédure pénale.
L’association avait, par le biais de la FENVAC, déposé une demande d’agrément auprès du ministère de la Justice en février 2018 afin de pouvoir se constituer partie civile en tant que personne morale dans l’enquête judiciaire.

Un nouveau conseil d’administration a été élu. A sa tête en tant que nouvelle présidente : Laurence MUFFAT, mère de la championne olympique Camille MUFFAT, décédée dans l’accident.

Des décisions, des projets... Bref : un nouvel élan pour cette association qui demande à ce que la responsabilité de la société de production ALP soit reconnue et que les conditions de sécurité de tournage des émissions de télé-réalité changent !