Procès des attentats de Bruxelles : le parquet requiert la perpétuité contre Salah Abdeslam

Au procès des attentats de Bruxelles, le parquet a requis la réclusion à perpétuité contre Salah Abdeslam, déclaré coupable d’assassinat par la cour d’assises de Bruxelles.

Salah Abdeslam va-t-il écoper une nouvelle fois de la réclusion à perpétuité ? C’est ce qu’a requis le parquet, ce mardi 5 septembre 2023, au procès des attentats de Bruxelles.

Fin juillet, celui qui a aussi été condamné à la perpétuité incompressible pour les attentats du 13-Novembre, avait été déclaré coupable d’« assassinats dans un contexte terroriste » par la cour d’assises de Bruxelles.

Après avoir « terrorisé la France », Salah Abdeslam « a décidé de continuer sa guerre, souhaitant tuer des victimes innocentes et inconnues », a fustigé la procureure fédérale Paule Somers à l’adresse de l’accusé.

Perpétuité requise pour Mohamed Abrini

Le parquet a également requis la perpétuité pour Mohamed Abrini, surnommé « l’homme au chapeau » qui avait accompagné les deux djihadistes morts en kamikazes à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, avant de rebrousser chemin. Âgé de 38 ans, il a lui aussi été condamné lors du procès des attentats du 13-Novembre.

Les attentats de Bruxelles ont eu lieu en mars 2016 et avaient fait 35 morts.

Cet article est rédigé par Ouest-France.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes