Romans-sur-Isère : l’aide aux victimes se met en place après l’attaque au couteau meurtrière

À la suite de l’attaque meurtrière du 4 avril à Romans-sur-Isère, le préfet de la Drôme et le procureur de la république de Valence ont réuni ce mardi le comité local d’aide aux victimes (CLAV) du département de la Drôme.

La maison de la justice et du droit de Romans-sur-Isère (Drôme) rouvre ses portes pour accueillir les victimes de l’attaque mortelle de Romans-sur-Isère.

L’association REMAID 26 a été chargée de mettre en place un guichet unique auprès duquel les personnes impliquées seront dirigées. Un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail est mis à leur disposition : 04.75.55.39.34. Un espace d’information et d’accompagnement est ouvert depuis ce mercredi au sein de la maison de la justice et du droit de Romans-sur-Isère, au 5 Boulevard Gabriel PERI.

"Les victimes, leurs proches, mais aussi des témoins qui ont assisté au drame et même de simples citoyens choqués par cette attaque peuvent, s’ils le désirent, bénéficier d’une aide psychologique et d’un soutien administratif et judiciaire" explique Alex Perrin, procureur de la République de Valence.

La maison de la justice et du droit, fermée jusqu’à ce mercredi en raison de l’épidémie de coronavirus, a rouvert ses portes pour accueillir les victimes. Elle est ouverte ce jeudi et ce vendredi de 9h à midi et de 14h à 17h. A partir de la semaine prochaine, elle sera ouverte deux jours par semaine, le mardi et le vendredi aux mêmes horaires.

Publié par Valéry Lombardo pour France Bleu Drôme Ardèche, le 8 avril 2020.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes