SAVOIE : L’UN DES PASSAGES A NIVEAU LES PLUS DANGEREUX DE FRANCE VA DISPARAITRE

https://www.20minutes.fr/societe/3192527-20211208-savoie-l-un-des-passages-a-niveau-les-plus-dangereux-du-pays-va-disparaitre

CHEMIN DE FER. Dix mille véhicules et une centaine de trains traversent le PN18 chaque jour de Viviers-du-Lac, en Savoie

20 Minutes- Publié le 08/12/21.

Le passage à niveau de Viviers-du-Lac ( Savoie) vit ses derniers instants d’activité. Des travaux de destruction du PN18, considéré comme un des plus dangereux de France, ont débuté. Ils devraient s’achever en novembre 2022, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le dispositif est quotidiennement traversé par plus de 10.000 véhicules dont les conducteurs ne sont pas toujours respectueux du Code de la route.

La situation est d’autant plus préoccupante que le croisement situé entre Chambéry et Aix-les-Bains (Savoie) voit aussi passer une centaine de trains chaque jour. Après 20 ans, le passage à niveau va être remplacé par deux tunnels.

Sécurité et fluidité

Un budget de 12 millions d’euros a été débloqué pour les travaux par la SNCF, le département, la région, la ville et la communauté d’agglomération Grand lac. La transformation ne devrait pas interrompre le trafic routier. Outre une sécurité accrue, les utilisateurs attendent aussi du projet une plus grande fluidité de circulation des voitures.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes