Seine-Saint-Denis : au moins 3 morts et 19 blessés dans l’incendie d’un immeuble sur l’Ile-Saint-Denis

Près de 200 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre dans cette commune, située au nord de Paris.

Un important incendie survenu sur l’Ile-Saint-Denis, au nord de Paris, a fait au moins 3 morts et 19 blessés "en urgence relative", a annoncé samedi 19 août Isabelle Pantèbre, préfète déléguée de Seine-Saint-Denis. L’une des victimes aurait trouvé la mort en tentant de sortir par une fenêtre, a précisé cette source. Le feu s’est déclaré dans un immeuble d’habitation aux alentours de 9h30, précise de son côté la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Une enquête pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte et confiée au service de police judiciaire du département, a ajouté le parquet, qui dit n’avoir pour l’heure "pas d’informations précises sur l’origine de l’incendie".

"Le feu est éteint", a fait savoir, lors du même point presse, le porte-parole des pompiers de Paris, précisant que "l’engagement des pompiers [avait] été éprouvant". "Huit sauvetages de personnes coincées dans les étages" ont été réalisés autour des cinquante logements touchés par l’incendie, a-t-il ajouté. Le feu d’appartement est parti du 9e étage de l’immeuble, qui en compte 11, avaient précisé plus tôt les pompiers à l’AFP.

Cet article est rédigé pour Francetvinfo.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes