Terrorisme : un projet "imminent" d’attentat déjoué sur la Côte d’Azur

Le pire aurait été évité de justesse. Un projet d’attentat sur la Côte d’Azur aurait été déjoué par l’’antiterrorisme français. En effet, les policiers ont retrouvé 900 grammes d’explosif, le 17 février chez un homme de retour du Djihad en Syrie. La personne âgée de 23 ans habitait dans un immeuble de Mandelieu-La-Napoule, près de Cannes. L’homme serait lié à la cellule dite de Cannes-Torcy.

Les 900 grammes ont été étudiés et les résultats ont montré qu’il s’agissait de TATP, un explosif fabriqué à domicile, déjà utilisé par le passé dans des attentats. D’après une source proche du dossier, trois canettes bourrées d’explosif et de clous ont été saisies de même que du matériel informatique et une arme.

Le suspect est originaire du Cannet. Il avait échappé à la vague d’interpellations à l’automne 2012 dans le vaste coup de filet ayant conduit au démantèlement de la cellule de Cannes-Torcy, groupe terroriste très dangereux.

Reuters, 26.03.2014, atlantico.fr


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes