"TOUT ÉTAIT DÉTRUIT" : UN MORT DANS L’EXPLOSION PUIS L’INCENDIE D’UN APPARTEMENT À MARSEILLE

Une explosion, suivie d’un incendie, a fait une victime dans un appartement du 6e arrondissement de Marseille, dimanche soir.

"Dans la soirée, on a entendu une grosse explosion." David, voisin de l’immeuble touché, a été interpellé par ce bruit. Cette explosion, dont l’origine reste encore inconnue, suivie d’un incendie a eu lieu dans un appartement du centre de Marseille, dans le 6e arrondissement, dimanche soir. Une personne a été retrouvée morte.

L’incident, survenu vers 19h30 dans un immeuble de quatre étages d’un quartier chic de la cité phocéenne, a également fait une blessée qui a dû être hospitalisée pour un traumatisme à la jambe, a constaté un journaliste de l’AFP.

HUIT PERSONNES RELOGÉES
"Mon immeuble a quand même bougé. Le réflexe c’est de regarder par la fenêtre. J’ai vu des débris de verre donc je suis descendu", raconte David. Témoin de la scène, il a accompagné deux autres personnes pour sauver les habitants pris au piège :

"À l’intérieur, il y avait beaucoup de flammes, tout était détruit. Il y avait de l’eau de partout. Deux femmes étaient angoissées dans les débris, on les a sorties. Il y avait une femme qui ne pouvait pas se déplacer, donc on l’a portée sur les épaules."
Les pompiers ont ensuite pris le relais. Huit personnes ont dû être relogées dans une école voisine, ouverte pour l’occasion. L’identité de la personne décédée, retrouvée aux alentours de 23 heures dans les décombres, n’a pas été révélée.

"En cette nuit de Noël j’adresse mes condoléances et mes pensées à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’aux habitantes et habitants de l’immeuble et du quartier", a indiqué sur X (ex-Twitter) le maire de Marseille, Benoît Payan qui s’était rendu sur place.

Cet article est rédigé par T.R.C avec AFP pour RMC.BFM

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes