Vidéo des attentats du 13 novembre : le Casa Nostra fixé sur son sort le 30 mai

Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 30 mai, et non mercredi comme initialement prévu, son jugement concernant le gérant du restaurant parisien Casa Nostra poursuivi pour la divulgation d’une vidéo de l’une des fusillades des attentats du 13 novembre 2015, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le tribunal correctionnel de Paris rendra finalement le 30 mai prochain, et non ce mercredi comme initialement prévu, son jugement concernant le gérant du restaurant Casa Nostra, rue de la Fontaine-au-Roi (XIe), poursuivi pour la divulgation d’une vidéo de l’une des fusillades des attentats du 13 novembre 2015. Le gérant de l’établissement, Dimitri Mohamadi, 45 ans, a démenti devant le tribunal toute participation à la négociation de la vidéo, venue à un tabloïd britannique, maintenant n’avoir pas touché d’argent.

Plusieurs sources avancent, quant à elles, un montant de 50 000 euros pour la transaction. Deux complices présumés sont également poursuivis. Casa Nostra est l’un des huit lieux attaqués à Paris et Saint-Denis le soir du 13 novembre 2015, au cours duquel 130 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées par des commandos du groupe djihadistes Etats islamique (EI). Aucune victime n’était décédée au Casa Nostra.

Source : leparisien.fr
Auteur : C.B.
Date : 24 mai 2017

Crédit photos : Source : leparisien.fr Auteur : C.B. Date : 24 mai 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes