Violent incendie à Montpellier : neuf blessés dont deux en urgence absolue lors d’un feu d’appartements à la Mosson

Le mercredi 23 août 2023, les pompiers de l’Hérault sont intervenus sur un feu d’appartement qui a fait neuf blessés dont deux en urgence absolue dans le quartier de la Mosson à Montpellier.

Un violent sinistre. Ce mercredi matin, un important incendie a fait rage dans un immeuble de quinze étages situé dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Les habitants ont dû être évacués, rapportent la préfecture de l’Hérault et les sapeurs-pompiers du département.

Selon les soldats du feu héraultais, neuf personnes ont été blessées. Parmi elles sept sont en urgence relative et deux en urgence absolue. Le sinistre impliquait vingt-trois personnes.

Propagation verticale

L’incendie s’est déclenché aux alentours de 5 h 40 ce mercredi. Une tour de quinze étages a pris feu dans ses deux derniers sols, nécessitant l’intervention de 128 sapeurs-pompiers et 40 véhicules.

Le sinistre a touché un bâtiment situé avenue de Heidelberg, entre le stade de la Mosson et les Halles des 4 Saisons. Des dizaines de riverains ont dû être évacuées, des témoins cités par Métropolitain racontent avoir vu des personnes se réfugier sur les balcons et le toit de l’immeuble.

Le sinistre a pu être maîtrisé aux alentours de 7 h 30 ce matin. La propagation verticale des flammes a carbonisé les deux étages supérieurs du bâtiment. Les pompiers traitent encore les points chauds. Le maire s’est rendu sur les lieux ainsi que le général Flores, directeur du Sdis de l’Hérault.

Cet article est rédigé par Elise Do Marcolino pour midilibre.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes