Yvelines : huit blessés dont un grave dans l’incendie d’un immeuble

Mardi soir, un incendie est survenu dans un immeuble de trois étages à Mantes-la-Ville (Yvelines).
Huit personnes ont été blessées, dont une gravement.
L’origine du sinistre demeurait inconnue mardi soir.
Mardi 22 août au soir, un incendie est survenu dans un immeuble de trois étages à Mantes-la-Ville (Yvelines), faisant huit blessés dont un grave, a appris l’AFP auprès des sapeurs-pompiers. L’origine du sinistre était, mardi soir, inconnue, selon la même source.

Le blessé grave, un occupant de l’immeuble, a été intoxiqué et légèrement brûlé. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Mantes-la-Ville. L’un des sept blessés légers est un pompier, les autres sont des habitants de l’immeuble, situé à proximité du square Verlaine.

Une cinquantaine d’occupants ont quitté le bâtiment lorsque le feu s’est déclaré dans un appartement au premier étage aux alentours de 19h00.

Le feu a été éteint grâce à la mobilisation de 44 sapeurs-pompiers, notamment munis de lances à eau.

Ce sinistre est survenu trois jours après le grave incendie qui a fait trois morts dont un adolescent et près d’une vingtaine de blessés samedi dans une tour d’habitation d’une cité de L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris.

Cet article est rédigé par M.M pour Tf1info.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes