Procès de l’attentat de Magnanville : "Je n’ai pas les éléments qui me permettraient de vous dire pourquoi vos proches ont été visés", regrette un enquêteur

Au troisième jour du procès de l’attentat qui a coûté la vie à un couple de policiers en juin 2016, sous les yeux de leur fils, les enquêteurs se succèdent à la barre devant la cour d’assises spéciale de Paris. L’audience se tient jusqu’au 10 octobre. La cour d’assises spéciale de Paris est entrée dans le cœur du sujet, au troisième jour du procès de l’attentat de Magnanville. Après avoir entendu mardi matin l’accusé, Mohamed Aberouz, pendant plus de quatre heures sur sa personnalité, sur son rapport rigoriste…

Procès de l’attentat de Magnanville : la troublante personnalité de l’accusé Mohamed Lamine Aberouz

La cour d’assises spéciale de Paris s’est penchée pendant deux jours sur la personnalité du seul homme jugé lors de ce procès. Il est soupçonné de complicité avec le terroriste Larossi Abballa, tué par le Raid le soir des faits. Il a répondu pendant plus de quatre heures aux questions, sans faiblir. Mohamed Lamine Aberouz, jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris pour complicité dans l’assassinat, en juin 2016, du couple de policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, sous les yeux de leur…

Maison incendiée à Ensuès-le-Redonne : un homme en garde à vue, enquête du parquet antiterroriste ouverte

Un homme a été placé en garde à vue dans l’enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (Pnat) sur l’incendie criminel d’une maison inoccupée à Ensuès-le-Redonne sur laquelle des tags nationalistes ont été retrouvés. Un homme a été placé en garde à vue dans l’enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (Pnat) sur l’incendie criminel d’une maison inoccupée à Ensuès-le-Redonne sur laquelle des tags nationalistes ont été retrouvés, ont indiqué ce mardi 26 septembre des sources proche du dossier…

Procès des attentats à Bruxelles : Mohamed Abrini renonce à se pourvoir en cassation contre sa condamnation

Mohamed Abrini a décidé de ne pas se pourvoir en cassation contre la peine que lui a infligée il y a près de deux semaines la cour d’assises de Bruxelles pour son rôle dans les attentats à Bruxelles du 22 mars 2016, signale la RTBF sur son site internet. « L’homme au chapeau », qui avait renoncé à se faire exploser à l’aéroport, où il avait abandonné sa charge explosive, a été condamné à 30 ans de prison assortis d’une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour une durée de 5 ans. « Monsieur…

"NOUS VOULONS JUSTICE" : QUATRE ANS APRÈS L’INCENDIE DE LUBRIZOL, LES VICTIMES ATTENDENT TOUJOURS UN PROCÈS

Un rassemblement est organisé ce mardi à 18 heures face au palais de Justice pour demander l’accélération des démarches afin de débuter le procès et indemniser les victimes de l’incendie de Lubrizol. Il y a quatre ans jour pour jour, 9000 tonnes de produits chimiques partaient en fumée sous les fenêtres des Rouennais. Le grave incendie, survenu sur le site de l’usine de Lubrizol, est une catastrophe écologique et sanitaire qui reste encore bien présente dans l’esprit des riverains. Pourtant, depuis…

Naufrage du bateau le Joola, 21 ans après : l’impossible deuil

Aujourd’hui, 26 septembre 2023, marque la vingt-et-unième année du naufrage du bateau le Joola. Après plusieurs années, ce drame qui a coûté la vie à des milliers de personnes reste l’accident maritime le plus tragique au monde. Depuis cette nuit cauchemardesque, les familles des victimes égrènent un chapelet de doléances dont certaines ne sont pas toujours résolues. 27 septembre 2002 : 21 ans depuis. Le Joola, qui assurait la navette entre Ziguinchor et Dakar chavirait dans la nuit du 26 (au 27)…

Attentat de Magnanville : ouverture du procès le 25 septembre

Le procès pour complicité d’assassinat à l’arme blanche d’un couple de policiers en 2016 s’ouvre ce lundi 25 septembre. Mohamed Lamine Aberouz va être jugé pour complicité d’assassinat à l’arme blanche. Le 13 juin 2016 Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant adjoint du commissariat des Mureaux, et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif au commissariat de Mantes-la-Jolie, ont été tués devant leur enfant, alors âgé de 3 ans, à leur domicile de Magnanville (Yvelines). L’assaillant,…

Nice. Soupçonné de vouloir commettre un attentat, un homme arrêté ce vendredi

À Nice, des équipes "spécialisées" ont interpellé un homme ce vendredi matin, à son domicile. Il projetait de commettre un "acte violent" et a été placé en garde à vue. L’arrestation se serait déroulée ce vendredi 22 septembre 2023, à Nice (Alpes-Maritimes). Selon une information de BFM TV et BFM Nice Côte d’Azur, un homme a été arrêté ce matin à son domicile alors qu’il est soupçonné de vouloir perpétrer un « acte violent ». Contacté, Damien Martinelli, procureur de la République, confirme à actu Nice…

Policiers tués à Magnanville : un procès pour percer les derniers mystères du drame

Le procès de l’assassinat en 2016 du couple de policiers à Magnanville (Yvelines) s’ouvre lundi 25 septembre. Un djihadiste, se revendiquant de Daesh, s’était introduit au domicile de Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider. Il les avait assassinés devant leur fils. L’assaillant avait été tué par le Raid. Un couple de policiers assassiné à son domicile par un terroriste : Jessica Schneider et son conjoint Jean-Baptiste Salvaing, 36 et 42 ans. Des larmes, des étreintes et le silence.…

Naufrage du Mylanoh : au Havre, les familles des victimes manifestent pour « que justice soit faite »

Les familles et les amis des trois victimes du naufrage du « Mylanoh » survenu en février 2022 ont manifesté sur les marches du tribunal situé boulevard de Strasbourg vendredi 22 septembre 2023. Ces derniers veulent des réponses de la justice. Ils étaient une bonne cinquantaine, vendredi 22 septembre 2023 sur les marches du palais de justice au Havre. Familles, amis, des trois victimes du bateau Mylanoh portaient tous le même tee-shirt en leur mémoire. Le navire de pêche havrais, Le Mylanoh, s’est…

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes