Le Costa Concordia évacué "virtuellement" par le plus grand semi-submersible au monde

Pour l’instant, ça n’est qu’un projet mais la compagnie Costa Croisières a annoncé qu’elle allait louer un navire géant spécialisé pour transporter le Concordia, échoué devant l’île du Giglio, vers le port où il sera démantelé. Le navire pressenti pour évacuer l’épave du paquebot, le Dockwise Vanguard est habituellement utilisé dans le transport des plates-formes pétrolières. Le groupe Costa, propriétaire du navire du paquebot échoué depuis le 13 janvier 2012 devant l’île du Giglio, et sa maison-mère américaine…

Crash d’un avion au Laos : les boîtes noires retrouvées

Les boîtes noires de l’avion qui s’est abîmé dans le fleuve Mékong au Laos le 16 octobre avec 49 personnes à bord, dont sept Français, ont été détectées, ont indiqué des responsables lundi 21 octobre. L’ATR 72-600 de la compagnie Lao Airlines, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse, dans le sud du pays, s’est écrasé avec plus de la moitié d’étrangers à bord. Il a été englouti par le fleuve, ne faisant aucun survivant. Les forts courants dans le Mékong, gonflé par les pluies de mousson, ont…

Laos : difficile recherche des corps après l’accident d’un avion

Les secours tentaient jeudi dans des conditions difficiles de retrouver des corps après l’accident d’un avion qui a coulé au fond du Mékong au Laos avec 49 personnes à bord, dont plus de la moitié d’étrangers, parmi lesquels sept Français. « Tragiquement, nous nous attendons à ce qu’il n’y ait aucun survivant », a déclaré jeudi le PDG de Lao Airlines, Somphone Douangdara, dans un communiqué, présentant ses condoléances après cette « terrible tragédie ». L’ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui…

Une erreur de pilotage serait à l’origine du crash d’avion au Laos

Une erreur d’appréciation du pilote de "Lao Airlines", qui était aux commandes d’un avion volant dans des conditions météorologiques très dégradées, serait à l’origine de l’accident qui a coûté la vie mercredi 16 octobre à une cinquantaine de personnes, dont 7 Français, dans le sud du Laos. L’appareil, un ATR 72 fabriqué par une entreprise franco-italienne et assemblé à Toulouse, s’est écrasé dans le Mékong alors qu’il s’apprêtait à se poser sur l’aéroport de Pakse, une destination touristique de la province…

Laos : recherche des corps après l’accident d’un avion

Les équipes de secours étaient à la recherche de corps jeudi matin après l’accident d’un avion de Lao Airlines qui s’est abîmé dans le Mékong au Laos avec plus de 40 personnes à bord, dont la moitié d’étrangers, dont aucun n’aurait survécu. Sept Français, six Australiens et cinq Thaïlandais font partie des passagers présumés morts après l’accident de cet ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne près de la ville touristique de Pakse, dans la province de Champasak, au sud du pays. "Les opérations de…

Inde : Les premières victimes de retour à Montluçon

6 heures, à l’aéroport de Roissy... Les premières victimes montluçonnaises de l’accident d’autocar en Inde renouent avec le sol français. Des agents du centre de crise du Ministère des Affaires Etrangères, des représentants de la préfecture de l’Allier et le maire de la ville de Montluçon sont sur place, pour les accueillir. Une cellule d’accueil médicale et psychologique est également prévue dès leur arrivée à Paris. Joint par téléphone dans la matinée, Daniel Dugléry se dit surpris par l’état des personnes…

Crash d’un avion au Laos : 44 morts, dont 7 Français

Un avion de la compagnie Lao Airlines s’est écrasé ce mercredi dans le fleuve Mékong, au Laos. Les 44 passagers et membres d’équipage qui se trouvaient à bord sont tous morts dans le crash. Sept Français font partie des victimes, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius mercredi après-midi. L’avion, qui transportait 39 passagers et les cinq membres de son équipage, effectuait la liaison entre la capitale Vientiane et la ville de Pakse, dans la province de Champasak, dans le sud du…

Collision entre un TGV et un camion dans la Sarthe : deux blessés

Mardi vers 20h30, un TGV Paris-Saint Brieuc a percuté un camion qui transportait un tracteur sur une remorque, sur la commune de Sillé-Le-Guillaume, dans la Sarthe. L’accident a fait deux blessés très légers, touchés aux cervicales, dont le conducteur du train. Le conducteur du camion a eu le temps de s’extraire et est indemne. Vers minuit, les 175 passagers de ce TGV ont été évacués à bord de six bus qui devaient les acheminer vers Saint-Brieuc, leur destination. La SNCF a promis qu’ils seraient…

Inde : les Français blessés dans l’accident de car sont en cours de rapatriement

Les cinq Montluçonnaises gravement blessées lors d’un accident de car à Jodhpur, en Inde, sont en cours de rapatriement. L’une d’entre elles a dû être amputée. Trente-huit habitants de Montluçon partis en voyage en Inde avec les œuvres sociales de la ville, ont été victimes d’un grave accident de car, dans la nuit de dimanche à lundi dans l’État du Rajasthan au nord du pays. Cinq passagères qui ont été gravement blessées lors du choc sont en cours de rapatriement, d’abord vers New Delhi et ensuite vers la…

Collision entre un TGV et un camion : "TGV 8665, pas de mort, grosse frayeur"

Deux personnes ont été légèrement blessées mardi soir dans une collision entre un TGV et un camion sur un passage à niveau près de Sillé-le-Guillaume (Sarthe), occasionnant des perturbations du trafic ferroviaire, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la préfecture. L’accident s’est produit vers 20h25, le TGV Paris-Saint Brieuc transportait 175 passagers. "TGV 8665 pas de morts et c’est vraiment ça le principal car nous avons vraiment eu très très grosse frayeur / vitre qui explose devant soi", a…

0 | ... | 2120 | 2130 | 2140 | 2150 | 2160 | 2170 | 2180 | 2190 | 2200 | ... | 3480

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes