Crash du vol 1121 Air Moorea I condamnation de la compagnie aérienne et de son ancien directeur général

Ce 22 janvier 2020, la Cour d’Appel de Polynésie vient de confirmer la culpabilité de la Compagnie aérienne Air Moorea, de son dirigeant et de plusieurs de ses cadres dans le crash aérien du 9 août 2007 qui a causé la mort de 20 personnes. Si trois relaxes ont été prononcées, les trois principaux responsables ont été condamnés à de lourdes peines (36 mois dont 18 mois avec sursis) assorties d’une interdiction d’exercice de leurs fonctions ou responsabilités dans le secteur du transport aérien. La…

Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Ouagadougou du 15 janvier 2016

Le 15 janvier 2020, l’Association des victimes des attentats de Ouagadougou (AVAO) organisait, en collaboration avec la ville de Beauvais, une cérémonie d’hommage aux victimes françaises de l’attentat du 15 janvier 2016 au Burkina Faso. Quatre ans après les faits, l’AVAO œuvre pour que ces victimes du terrorisme ne soient pas oubliées mais également pour que la lumière soit faite autour de cette attaque. Sur l’Esplanade de Verdun étaient réunis plusieurs élus et représentants locaux au côté des…

Nicolas Sarkozy rend hommage aux victimes de l’attentat de Nice

À l’occasion de la visite de M. Nicolas Sarkozy à la ville de Nice, une gerbe a été déposée au mémorial de la Villa Masséna en présence de diverses familles de victimes de l’attentat de Nice, au côté de Monsieur Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, et de Monsieur Charles-Ange Ginésy, 1er Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes. Anne-Marie Arnaud, notre déléguée territoriale pour la région PACA, représentait la FENVAC lors de cet…

Hommage aux victimes des attentats du 15 janvier 2016 de Ouagadougou

Ce 15 janvier 2020, l’Association des victimes des attentats de Ouagadougou (AVAO) rendra hommage aux victimes de ce drame, dans lequel, parmi la centaine de personnes touchées, 30 ont perdu la vie, dont 4 français. Pour honorer la mémoire des disparus, rester solidaires avec les survivants et ne pas oublier cette attaque meurtrière survenue hors de nos frontières qui a visé des citoyens de toute nationalité, une cérémonie sera organisée à Beauvais le mercredi 15 janvier à…

Trévise I un film reconstitue l’explosion

Plus d’un an après l’explosion qui s’est produite rue de Trévise à Paris, France 3 revient, dans le cadre de sa collection documentaire "La France en vrai", sur l’évènement. Samedi 12 janvier 2019 : 8 h 59 une violente déflagration retentit au 6 rue de Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris, une grande partie du quartier est soufflée. On compte 4 morts, le quartier est dévasté, offrant de véritables scènes de guerre. Une explosion due au gaz. Pour comprendre cette terrible explosion, le film…

Trévise, 12 janvier 2020 I Un an plus tard, une cérémonie pour se souvenir et ensemble imaginer l’avenir

Le 12 janvier 2019, une importante explosion due à une fuite de gaz frappait la rue de Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris causant la mort de quatre personnes et faisant soixante-dix bléssés. Cette explosion a également bouleversé les vies de centaines de riverains, détruit plusieurs immeubles, et profondément perturbé entreprises et activités de tout un quartier. L’association des sinistrés « Trévise Ensemble » invite victimes et riverains à se retrouver toute la matinée du dimanche 12…

À Nice, une « boîte des Anges » pour se souvenir

"L’association Mémorial des anges" a installé, début décembre, la « Boîte des Anges » sur la Promenade des Anglais, afin que chacun puisse librement adresser un message aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. Selon Anne Murris, présidente de l’association, cette démarche permettra de « parler avec nos Absents, porter des soupirs, des espoirs, des prières… ». Les messages pourront être déposés directement dans la boîte aux lettres près du Sapin des Anges, ou envoyés à l’adresse suivante : Boîte des…

Communiqué de presse - Association Solidarité Saint-Médard PN11

L’Association Solidarité Saint-Médard PN11 publie un communiqué relatif au procès d’appel qui s’est tenu la semaine dernière, dans lequel elle revient sur les réquisitions de l’Avocat Général. Avant que la Cour ne statue, l’Association rappelle les raisons objectives qui ont justifié la condamnation de la SNCF en première instance et révèle l’état d’esprit de G. Pepy concernant la dangerosité des passages à niveau : "la loi ne m’impose pas de gérer la sécurité des passages à niveau". Photo : France3…

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC