Crash A320 : le ramassage des débris est terminé

Maintenant que les débris ont été stockés dans un hangar à Seyne-Les-alpes, les opérations de dépollution du site vont débuter. Un peu moins d’un mois après le crash de l’A320, le 24 mars dernier, la gendarmerie a annoncé que les opérations de ramassage des débris de l’appareil de Germanwings sont terminées. Les débris ont été stockés dans un hangar à Seyne-Les-Alpes, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité du lieu du crash, a précisé la même source. Les opérations de dépollution du site doivent à présent…

Air Algérie : les familles sur les lieux du crash

Les familles des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie, qui avait fait 118 morts le 24 juillet dernier, s’envoleront cet après-midi pour Ouagadougou, au Burkina Faso, d’où elles se rendront pour la première fois sur les lieux de l’accident, au Mali. Sandrine Tricot, qui a perdu son mari dans le crash et qui préside l’association des familles des victimes, a expliqué ce matin sur RTL combien ce déplacement est important pour elle : "Ce déplacement, c’est l’occasion pour nous d’aller au plus près……

Pont-Saint-Esprit : l’explosion d’un immeuble fait deux morts et neuf blessés

GARD - Une forte explosion a eu lieu ce jeudi matin dans un immeuble situé sur une commune dans la banlieue de Nîmes. Deux personnes ont perdu la vie. Que s’est-il passé ce jeudi matin à Pont-Saint-Esprit, bourgade située dans l’agglomération nîmoise (Gard)  ? A 9 h 55, les soldats du feu sont intervenus dans un immeuble au niveau de la rue du Docteur Samuel Hahnemann où une forte explosion venait de se produire. "Il s’agit d’un immeuble de trois étages, avec 12 appartements et des garages en…

Vol MH370 : Les recherches vont être étendues si rien n’est retrouvé

Plus d’un an après la destination du vol MH370, les recherches se poursuivent. En effet, il a été annoncé ce jeudi que la zone de recherches sous-marine prospectée pour retrouver l’avion de Malaysia Airlines va être doublée si rien n’est retrouvé dans les opérations actuelles, ont indiqué jeudi des responsables de Malaisie, d’Australie et de Chine. La zone prospectée dans l’océan Indien va être étendue à 120.000 kilomètres carrés si les recherches en cours n’aboutissent à aucun résultat, indique un…

Costa Concordia : que reste-il du traumatisme psychique chez les rescapés ?

Des chercheurs ont réalisé une étude visant à évaluer l’impact psycho-traumatique du naufrage du paquebot de croisière Concordia auprès des survivants français. TRAUMATISME. La tragédie, largement médiatisée, est encore dans toutes les mémoires. Le 13 janvier 2012, le navire de croisière Concordia de la compagnie Costa faisait naufrage près des côtes italiennes, accident qui coûta la vie à 32 personnes - dont 6 Français. Publiée trois ans après les faits, une étude française a cherché à évaluer les…

Les médecins de la Lufthansa avaient recommandé un « suivi psychologique » d’Andreas Lubitz

Les médecins de la Lufthansa avaient recommandé un suivi psychologique après la dépression en 2009 du copilote Andreas Lubitz, soupçonné d’avoir volontairement provoqué le crash d’un Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, selon un journal allemand. L’Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA) a découvert une remarque dans un dossier de la Lufthansa, maison mère de Germanwings, concernant M. Lubitz, rapporte dimanche 12 avril le Bild am Sonntag, l’édition dominicale du…

Crash de l’A320 : des téléphones portables retrouvés dans les décombres

Une nouvelle fuite dans l’enquête du crash de l’A320 crée la confusion. Une vidéo des derniers instants des passagers aurait été récupérée d’un téléphone portable, retrouvé sur les lieux de l’accident, et transmise par « une source proche de l’enquête » aux journaux Paris Match et Bild qui racontent son visionnage. Des affirmations immédiatement démenties par les gendarmes qui estiment qu’elles sont « complètement fausses », déclare le lieutenant-colonel Jean-Marc Menichini, un des gendarmes qui pilotent les…

Germanwings : la Lufthansa justifie son silence

La Lufthansa a affirmé lundi qu’elle n’était pas tenue d’informer l’autorité allemande du transport aérien de la dépression dont avait été victime en 2009 Andreas Lubitz, le copilote de l’Airbus de la Germanwings qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes françaises. Selon l’examen des boîtes noires de l’appareil, Andreas Lubitz, qui s’était enfermé dans la cabine de pilotage, a délibérément lancé l’avion contre la montagne, entraînant avec lui dans la mort 149 personnes. Le jeune homme, explique lundi la…

Crash de l’A320 : les 10 points décisifs de l’enquête

En l’espace de dix jours, l’enquête sur le crash de l’avion de Germanwings va révéler un scénario effarant, voulu par le copilote. 1/ Silence avant le crash Le 24 mars, un Airbus de la compagnie low cost Germanwings, filiale de la Lufthansa, assurant le vol 9525 entre Barcelone et Dusseldorf, s’écrase vers 10H40 avec 150 personnes à bord, à 1.500 m d’altitude, dans une zone très difficile d’accès. Avant de s’écraser, l’appareil est resté muet malgré les appels par radio lancés par les contrôleurs au…

Crash de l’A320 : la seconde boîte noire confirme un acte volontaire du copilote

La seconde boîte noire de l’avion de la Germanwings, retrouvée jeudi sur les lieux du crash, est arrivée dans la nuit au siège du Bureau enquêtes et analyses. Les premières analyses confirment l’acte volontaire d’Andreas Lubitz. Son état "laisse raisonnablement espérer la possibilité d’une exploitation". Brice Robin, le procureur de la République de Marseille se voulait optimiste jeudi quelques heures après la découverte de la seconde boîte noire de l’appareil de la compagnie Germanwings dont le crash a…

0 | ... | 1830 | 1840 | 1850 | 1860 | 1870 | 1880 | 1890 | 1900 | 1910 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes