Boeing 777 disparu : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire

Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 7 mai une information judiciaire pour homicide involontaire après la disparition le 8 mars du vol MH370 de Malaysia Arlines. Nouveau rebondissement dans l’affaire du vol MH370. Le Parquet de Paris a ouvert ce mercredi 7 mai une information judiciaire pour homicide involontaire après que le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, jamais retrouvé, s’est abîmé en mer. À son bord se trouvaient 239 personnes. L’enquête, confiée à un ou plusieurs juges…

Avion de Malaysia Airlines disparu : l’UE veut allonger la durée de vie des boîtes noires

L’Agence européenne de sécurité aérienne (Easa) préconise d’étendre de 30 à 90 jours la durée de vie de la balise de localisation sous-marine des boîtes noires. Face à l’échec des recherches du vol MH370 de la Malaysia Airlines, l’Easa a posé sur la table une série de recommandations ce mardi 6 mai : "Les propositions de changement sont destinées à augmenter la sécurité en facilitant la localisation de l’information par les autorités d’enquête accident, a expliqué Patrick Ky, directeur de l’agence de l’Union…

Sécurité aérienne : l’allongement de la durée de vie des boîtes noires préconisée

C’est la conséquence directe de la disparition inexpliquée du vol de la MH 370 Malaysia Airlines. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a préconisé ce mardi d’étendre de 30 à 90 jours la durée de vie de la balise de localisation sous-marine des boîtes noires afin de faciliter leur localisation en cas d’accident. « Les propositions de changement sont destinées à augmenter la sécurité en facilitant la localisation de l’information par les autorités d’enquête accident », a expliqué dans un…

Avion de Malaysia Airlines disparu : les autorités refusent d’abandonner les recherches

DÉCRYPTAGE - Toujours aucune nouvelle du vol MH370, disparu il y a 57 jours. L’Australie, la Chine et la Malaisie veulent faire appel à des sociétés privées pour intensifier les recherches. Les chances de retrouver un jour la trace du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, disparu dans l’océan Indien le 8 mars dernier, sont de plus en plus faibles. Les États qui participent aux recherches refusent d’abandonner. Le Premier ministre australien Tony Abbott a annoncé l’intensification des…

Avion de Malaysia Airlines disparu : deux mois d’attente sans réponse pour un père

Après deux mois d’attente dans un hôtel de Pékin, le père de l’un des passagers du vol MH370 de Malaysia Airlines rentre chez lui sans réponses sur le sort de son fils. Le père de l’une des victimes du vol MH370 de Malaysia Airlines, Yan Jiacheng, a dû quitter l’hôtel de Pékin payé par la compagnie aérienne pour rentrer chez lui, malgré nombre de questions sans réponses et un espoir amenuisé. "Je n’ai pas envie de partir, mais je n’ai plus le choix", soupire Yan Jiacheng, prêt à être reconduit chez lui,…

Avion de Malaysia Airlines disparu : appel d’offre pour du matériel d’exploration sous-marine

L’Australie, la Chine et la Malaisie, qui dirigent les opérations de recherche depuis la disparition du vol MH370, vont lancer des appels d’offre pour acquérir des équipement d’exploration sous-marine. Les recherches pour retrouver le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars avec 239 passagers et membres d’équipage sont entrées dans une nouvelle phase avec l’arrêt des opérations aériennes et navales, infructueuses, dans le sud de l’océan Indien. Elles doivent se poursuivre sous la surface mais…

A Chamonix la révision du plan de protection des avalanches inquiète

Le préfet de Haute-Savoie a annoncé ce mardi 29 avril la révision du plan de protection des risques d’avalanches. Pour tenir compte des conclusions de quatre experts indépendants, il sera plus contraignant. Le précédent plan de protection des risques d’avalanches (PPRA) du 26 mars 2010 avait fait l’objet de recours. Sur 117 couloirs d’avalanches, 52 étaient contestés. Une étude approfondie confiée à quatre experts, Robert Bolognesi, André Burkard, Enrico Ceriani et Jean-François Meffre vient de…

Une société privée perturbe les recherches du vol MH370

GeoResonance, une entreprise australienne d’études géologiques a affirmé avoir découvert dans les eaux du golfe du Bengale des débris qui pourraient appartenir au Boeing de la Malaysia Airlines, a indiqué, mardi 29 avril, CNN. « Nous avons isolé des éléments chimiques et des objets entrant dans la composition d’un Boeing 777 (...) comme l’aluminium, le titane, le cuivre, des alliages d’acier et d’autres matériaux », a déclaré à un représentant de la société, Pavel Kursa. Le golfe du Bengale, entre l’Inde…

Avion de Malaysia Airlines disparu : une société d’exploration pense avoir retrouvé le vol MH370

Une compagnie australienne pense avoir retrouvé l’épave du vol MH370 de Malaysia Airlines dans le golfe du Bengale... à 5.000 km des recherches effectuées. C’est peut-être la fin du grand mystère : une compagnie australienne, spécialisée dans l’exploration des grands fonds, assure avoir localisé l’avion MH370 de Malaysia Airlines, disparu depuis début mars. Selon GeoResonance, la compagnie en question, l’épave de l’avion serait à 5.000 kilomètres des recherches dans l’océan Indien. GeoResonance assure…

Réseau ferroviaire espagnol : faut-il tout remettre à plat ?

Il y a neuf mois, l’accident d’un train à Saint-Jacques de Compostelle faisait 79 morts en Espagne. Les experts mandatés par l’Etat après cette catastrophe rendent à présent leur constat : tout le réseau ferré est à revoir d’urgence. Le transport ferroviaire français - avec le possible rachat d’Alstom - n’est pas le seul à faire parler de lui. La commission espagnole, constituée par le ministère du Développement au lendemain de l’accident en Galice le 24 juillet 2013, finalise son rapport. Ces experts…

0 | ... | 2020 | 2030 | 2040 | 2050 | 2060 | 2070 | 2080 | 2090 | 2100 | ... | 3480

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes