Il y a trois ans, Françoise Vernet et onze autres Drômois étaient en train de visiter le musée du Bardo à Tunis, lorsque celui-ci a été pris en otage par deux djihadistes. Un traumatisme qu’elle essaye dorénavant de dépasser. Début mai, elle est revenue sur les lieux du drame.
Trois ans après l’attaque du musée du Bardo à Tunis, Françoise Vernet est retournée sur les lieux du drame. Cette Drômoise originaire de Chabeuil s’était retrouvée coincée dans une salle du musée, le 18 mars 2015. Ce jour-là deux (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Attentat du Musée Bardo
Attentat du Musée Bardo
Articles
-
Attentat du Bardo : trois ans après, une victime drômoise revient sur les lieux
14 mai 2018, par Thémis -
Attentat du Bardo : "Ce sera un procès sans avocat français"
19 octobre 2018, par ThémisTrois ans après la mort de quatre Français, le procès s’ouvrira le 6 novembre en Tunisie sans représentants tricolores.
Il est 12h06 le 18 mars 2015 quand Jaber Khachnaoui et Yassine Laabidi, armés de kalachnikov et vêtus d’uniformes militaires, pénètrent dans le musée national du Bardo de Tunis. Le huis clos mortifère dure plus de trois heures avant que les deux terroristes soient abattus par les forces de l’ordre. A l’intérieur de l’édifice qui jouxte le parlement, 21 touristes sont retrouvés morts, (...)