La compagnie espagnole Swiftair a été mise en examen jeudi dans l’enquête en France sur le crash d’un avion d’Air Algérie, dans lequel 116 personnes avaient péri en 2014, les juges soupçonnant d’importants manquements dans la formation des pilotes, a appris l’AFP de source judiciaire et proche du dossier.
La compagnie de leasing a été mise en examen pour « homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité », a précisé (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Air Algérie
Air Algérie
Articles
-
Crash Air Algérie en 2014 : Swiftair mise en examen en France
29 juin 2017, par Thémis -
" Cette mise en examen n’est qu’un premier pas "
30 juin 2017, par ThémisHier, Sandrine Tricot se déclarait satisfaite d’apprendre que la compagnie Swiftair venait d’être mise en examen suite au crash du 24 juillet 2014.
Comment réagissez-vous à l’annonce de la mise en examen en France de la compagnie espagnole Swiftair qui assurait pour Air Algérie le vol AH -5017 qui s’est crashé au Nord Mali avec 116 personnes à bord dont votre époux Frédéric Tricot, conseiller municipal de Vendôme et Pascal Scellier, directeur des services techniques de la ville ?
« C’est une très (...) -
Crash Air Algérie : les lacunes des formations des pilotes
23 janvier 2017, par ThémisLes experts judiciaires ont rendu aux magistrats instructeurs parisiens, fin décembre, leurs conclusions concernant le crash du vol AH 5017.
Le 24 juillet 2014, un Mac Donnell Douglas d’Air Algérie affrété par la compagnie espagnole low-cost Swiftair, et reliant Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger s’écrasait dans le nord du Mali. À bord, 6 membres d’équipage et 110 passagers, parmi lesquels 54 Français.
Le document de 250 pages est alarmant, il montre comment Swiftair a clairement manqué à ses (...) -
L’enquête sur le crash de l’avion d’Air Algérie en 2014 avance
24 juillet 2017, par ThémisCe lundi marque le troisième anniversaire du crash d’un avion d’Air Algérie le 24 juillet 2014 au Mali. 116 personnes avaient trouvé la mort, dont 54 Français. Parmi eux : une famille creusoise de Sainte-Feyre, dont la disparition avait bouleversé la Creuse. L’enquête a récemment beaucoup progressé.
Cette catastrophe aérienne avait plongé la Creuse dans un terrible effroi. Les cinq membres de la famille Gineste, originaires de Sainte-Feyre avait péri dans l’accident, pour lequel la compagnie espagnole (...)