La confirmation ou non du non-lieu dont a bénéficié l’unique suspect de l’attentat devant la synagogue de la rue Copernic en 1980 attendra encore. La cour d’appel de Paris, qui devait se prononcer ce vendredi matin, a finalement été contrainte d’ordonner « la réouverture des débats », la Grèce ayant versé de nouvelles pièces au dossier.
De nouvelles pièces à traduire et discuter
Les autorités grecques ont en effet répondu en mai à la commission rogatoire émise en mai 2016 par le juge d’instruction (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Copernic
Copernic
Articles
-
Attentat antisémite de la rue Copernic : La cour d’appel de Paris ordonne la « réouverture des débats » en septembre
6 juillet 2018, par Thémis -
Attentat de la rue Copernic : le parquet demande le renvoi du principal suspect devant les assises
13 décembre 2017, par ThémisLe parquet estime les charges « suffisantes » contre Hassan Diab, même si des doutes subsistent quant à sa présence à Paris au moment de l’attentat, il y a trente-sept ans.
Le parquet a requis le renvoi aux assises de l’unique suspect de l’attentat à la bombe devant la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui a fait quatre morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980, a appris l’Agence France-Presse de sources proches de l’enquête mercredi 13 décembre.
L’enquête, l’une des plus anciennes à (...) -
Attentat de la rue Copernic : La justice ordonne une nouvelle expertise
26 octobre 2018, par ThémisTrente-huit ans après l’attentat de la rue Copernic, qui a fait quatre morts, la cour veut éliminer les doutes en procédant à une dernière expertise graphologique...
La justice a ordonné ce vendredi une nouvelle expertise avant de se prononcer sur le non-lieu dont a bénéficié Hassan Diab, l’unique suspect de l’attentat de la rue Copernic. L’attaque avait fait quatre morts devant une synagogue parisienne en 1980.
La cour d’appel de Paris a ordonné ce supplément d’information pour qu’un juge (...) -
Attentat de la rue Copernic : la justice se prononcera sur le non-lieu le 6 juillet
11 avril 2018, par ThémisLa cour d’appel de Paris dira le 6 juillet si elle confirme ou non le non-lieu rendu en faveur d’ Hassan Diab, unique suspect de l’attentat de la rue Copernic à Paris qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980. L’enquête avait attribué l’attentat, non revendiqué, au Front populaire de libération de la Palestine -Opérations spéciales (FPLP-OS), groupe né d’une scission du FPLP, et les renseignements français avaient identifié Hassan Diab en 1999.
Près de 20 ans plus tard, (...) -
Attentat de la rue Copernic : le parquet fait appel du non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab
12 janvier 2018, par ThémisSuite à l’annonce du non-lieu en faveur de l’unique suspect dans l’attentat de la rue Copernic en 1980, à Paris, le parquet de Paris va faire appel de cette décision, d’après des sources judiciaires.
Le parquet de Paris va faire appel de l’ordonnance de non-lieu rendue vendredi en faveur d’Hassan Diab, unique suspect de l’attentat devant la synagogue de la rue Copernic le 3 octobre 1980 à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Les juges d’instruction ont ordonné vendredi l’abandon des poursuites (...)