À la suite des attentats de Paris de Saint-Denis du 13 janvier 2015 et des attentats de janvier 2015, le Président de la République a créé par décret une Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.
Le 6 février 2018, la FENVAC était invitée à une réunion d’information destinée à présenter le projet de circulaire qui explicite la méthodologie retenue pour la constitution des dossiers de demande d’attribution de la médaille.
Suite aux attentats de janvier 2015, quinze des dix-sept (...)
Accueil > Mots-clés > Général > victimes
victimes
Articles
-
Mise en place de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme
26 février 2018, par Thémis -
Attentats dans l’Aude : portraits des victimes
28 mars 2018, par ThémisAvant de s’attaquer au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, auquel un hommage national a été rendu, mercredi 28 mars, Radouane Lakdim avait tué trois personnes lors des attentats dans l’Aude, vendredi : Jean Mazières, à Carcassonne, et Christian Medves et Hervé Sosna dans le Super U de Trèbes.
Jean Mazières
« Généreux », « honnête », « bon vivant », les qualificatifs sont soigneusement choisis. Puis Marc Rofès, le maire de Villedubert (Aude), résume en une phrase : « Jean, il faisait partie de ce qu’on (...) -
Musée-mémorial pour les victimes du terrorisme : il faut "prendre son temps pour faire quelque chose de bien"
20 septembre 2018, par ThémisAlors qu’Emmanuel Macron a annoncé la création d’un musée-mémorial pour les victimes de terrorisme, Alexis Lebrun, porte-parole de l’association de victimes des attentats du 13 novembre 2015, Life for Paris, a salué l’initiative, depuis longtemps réclamée par les victimes.
Alexis Lebrun, porte-parole de l’association de victimes des attentats du 13 novembre 2015, Life for Paris, a salué ce lundi sur franceinfo la création, annoncée par Emmanuel Macron, d’un musée-mémorial pour les victimes de (...) -
Rennes. Terrorisme : un colloque sur l’indemnisation des victimes
29 mars 2018, par ThémisUn colloque portant sur l’indemnisation des victimes du terrorisme de masse se déroulera, mardi 3 avril , au Centre des Congrès de Rennes. Parmi les participants, le médecin-urgentiste Patrick Pelloux.
La vague d’attentats perpétrés en France depuis le 13 novembre 2015 a relancé la problématique de la prise en charge et de l’indemnisation de ces victimes. Après un attentat, la victime est amenée à rencontrer de nombreux professionnels. Le caractère transdisciplinaire des interventions effectuées (...)