Date : 23 mars 2018 Lieu : Trèbes (Aude) Victimes : 4 personnes décédées, et 2 personnes blessées
Une attaque terroriste est commise au sein du Super U de Trèbes.
Le 23 mars 2018, Radouane Lakdim, fiché S depuis 2014, tire sur les deux occupants d’une Opel Corsa à Carcassonne. Le passager est mortellement touché, et la conductrice grièvement blessée.
A 10h25, l’assaillant tire sur quatre CRS à six reprises par la vitre passager, blessant l’un d’eux au thorax.
A 10h39, il se rend au Super U de Trèbes. (...)
Accueil > Mots-clés > Général > Attaques de Trèbes
Attaques de Trèbes
Articles
-
Trèbes
23 mars 2018, par Thémis -
Aude : cérémonie d’hommage au gendarme Arnaud Beltrame mercredi aux Invalides
26 mars 2018, par ThémisUne cérémonie publique en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué la semaine dernière dans l’attentat de Trèbes (Aude), aura lieu ce mercredi aux Invalides à partir de 11h30, annonce aujourd’hui l’Élysée. La cérémonie d’hommage national se fera en présence de sa famille et des familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, a indiqué l’Elysée.
"Accompagné de son épouse, le président de la République prononcera un éloge funèbre", a ajouté la présidence. Emmanuel Macron avait (...) -
Attaques de Trèbes et Carcassonne : qui sont les victimes ?
26 mars 2018, par ThémisUn lieutenant-colonel de gendarmerie, un boucher, un ancien maçon ainsi qu’un viticulteur retraité originaire des environs ont péri après avoir croisé la route de Radouane Lakdim.
Vendredi 23 mars, des attaques terroristes ont eu lieu à Carcassonne et à Trèbes (Aude) faisant au moins quatre morts et quinze blessés, dont un se trouve toujours dans un état grave. L’assaillant a tenté de s’attaquer à des CRS à proximité d’une caserne, avant de prendre plusieurs personnes en otages dans un supermarché. Un (...) -
Attentats dans l’Aude : les obsèques des quatre victimes célébrées ce jeudi
29 mars 2018, par ThémisLe premier ministre Édouard Philippe, accompagné du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et de la garde des Sceaux Nicole Belloubet, a présidé un « hommage aux victimes civiles » des attaques dans l’Aude de vendredi dernier. Les obsèques des quatre hommes décédés ont lieu séparément dans la journée.
Au lendemain de l’hommage national rendu à Paris en mémoire du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, mort en héros après s’être substitué à une otage dans le Super U de Trèbes (Aude), une cérémonie (...) -
Dans les écoles et les gendarmeries en Isère, l’hommage national à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats
28 mars 2018, par ThémisCe mercredi, la France a rendu hommage au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats de l’Aude. En Isère, écoles, collèges et lycées ont respecté une minute de silence. Les gendarmes se sont également recueillis à la mémoire de leur camarade.
Grenoble, France
Dans la cour d’honneur des Invalides à Paris, dans les salles de classes et devant des gendarmeries iséroises : la France rendait hommage ce mercredi au colonel Arnaud Beltrame, mort en se substituant à une otage dans (...) -
Attentat de Trèbes : au Super U, le président du Sénat Gérard Larcher rend hommage aux victimes
15 septembre 2018, par ThémisUne gerbe ornée du drapeau tricolore et de quatre noms, ceux des victimes des attentats de Trèbes et de Carcassone, le 23 mars dernier. C’est ce qu’était venu déposer ce vendredi matin le président LR du Sénat Gérard Larcher, lors d’un déplacement de deux jours en Occitanie.
Le deuxième personnage de l’Etat a été accueilli par le maire de Trèbes Eric Ménassi, le préfet de l’Aude Alain Thirion, des représentants des forces de l’ordre, les dirigeants du Super U, des employés, mais en l’absence des familles des (...) -
Attaques dans l’Aude : le procureur Molins détaille le déroulé
26 mars 2018, par ThémisTrois jours après les attaques terroristes dans l’Aude, qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés, l’enquête continue. La compagne de l’assaillant djihadiste Radouane Lakdim, placée en garde à vue, est également fichée pour radicalisation. Un hommage sera rendu à Arnaud Beltrame, le gendarme décédé, mercredi aux Invalides, en présence du Président. Le pape a salué son geste "héroïque" ce lundi matin.
Le procureur de la République de Paris a donné une conférence de presse
A cette occasion il a donné (...) -
Attentat de Trèbes : les habitants rendent hommage aux victimes à leurs manières
28 mars 2018, par ThémisCe mercredi 28 mars, la ville de Trèbes s’est figée, le temps d’une cérémonie en hommage au colonel Arnaud Beltrame.
S’il n’y a pas eu de cérémonie officielle à Trèbes, quelques signes de vives émotions ont été visibles. Des fleurs ont été déposées devant le supermarché qui est toujours fermé. Ce mercredi 28 mars, à la mairie, un recueil de témoignages a été ouvert pour tous ceux qui ont une pensée aux victimes de l’attentat. Si les rues sont désertes, c’est que les Trébéens sont chez eux, devant leur télévision (...) -
Attentats dans l’Aude : portraits des victimes
28 mars 2018, par ThémisAvant de s’attaquer au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, auquel un hommage national a été rendu, mercredi 28 mars, Radouane Lakdim avait tué trois personnes lors des attentats dans l’Aude, vendredi : Jean Mazières, à Carcassonne, et Christian Medves et Hervé Sosna dans le Super U de Trèbes.
Jean Mazières
« Généreux », « honnête », « bon vivant », les qualificatifs sont soigneusement choisis. Puis Marc Rofès, le maire de Villedubert (Aude), résume en une phrase : « Jean, il faisait partie de ce qu’on (...) -
Trois mises en examen dans l’enquête sur l’attentat de Trèbes
20 octobre 2018, par ThémisTrois personnes ont été mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Carcassonne et Trèbes (Aude) le 23 mars 2018, indique samedi une source judiciaire.
Ces trois personnes, qui avaient été déférées vendredi, ont été placées en détention provisoire. L’une d’entre elle a également été mise en examen pour "détention d’armes de catégorie A et B en lien avec une entreprise terroriste", dit-on de même source.
Six personnes - des membres de (...)
0 | 10