Paris : 11 personnes frappées par la foudre au parc Monceau

Huit enfants ont été blessés, dont deux grièvement, samedi après-midi au parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. Seul un enfant restait dans un état grave et se trouvait en réanimation dans la soirée. Onze personnes, dont huit enfants, ont été blessées par la foudre, certains grièvement, au parc Monceau dans la capitale française, frappée par un violent orage samedi après-midi. Le directeur du Samu (services d’urgences) de Paris a cependant précisé en début de soirée que la situation « se…

Egyptair : à la recherche des boîtes noires de l’A320 abîmé en Méditerranée

La campagne de recherches sous-marines pour localiser l’épave et les boîtes noires de l’Airbus A320 d’EgyptAir, qui a disparu jeudi dernier au large des côtes égyptiennes avec 66 personnes à bord, va débuter "dans les prochains jours", a annoncé le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) jeudi. "Une campagne de recherches sous-marines va débuter dans les prochains jours" pour retrouver l’épave et les boîtes noires de l’Airbus A320 d’Egyptair disparu jeudi dernier en mer Méditerranée, a annoncé le Bureau…

Egyptair : début des recherches sous-marines dans les prochains jours

La campagne de recherches sous-marines pour localiser l’épave et les boîtes noires de l’Airbus A320 d’EgyptAir disparu jeudi 19 mai au large des côtes égyptiennes débutera « dans les prochains jours », a annoncé le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), jeudi 26 mai. « Une campagne de recherches sous-marines va débuter dans les prochains jours par l’arrivée sur la zone de l’accident du bâtiment hydrographique [bateau scientifique] Laplace de la marine française », écrit le BEA dans un communiqué. Deux…

Attentat de Grand-Bassam : le conducteur des assaillants arrêté à Abidjan

La police ivoirienne a interpellé l’un des membres du commando qui a perpétré l’attentat contre Grand-Bassam en mars dernier faisant 19 morts. Il est actuellement interrogé. Le conducteur d’un des véhicules ayant servi lors de l’attaque djihadiste qui a fait 19 morts le 13 mars en Côte d’Ivoire a été arrêté et est en train d’"être interrogé", selon un communiqué des sources sécuritaires ivoiriennes qui confirment aussi que l’homme "est en train d’être interrogé en ce moment". Il s’appelle Barry Battesti a 24…

Attentats du 13 novembre : « Un premier moment de justice » pour les familles de victimes

Durant six semaines, Claude-Emmanuel a été cloué sur son lit d’hôpital après avoir été touché par des tirs de kalachnikov à la terrasse de La Bonne Bière. Jean-François, lui, a rejoint l’association 13 novembre : fraternité et vérité, après avoir perdu sa fille à La Belle Equipe. Depuis qu’elle a été soufflée par l’explosion d’un kamikaze du Stade de France, Florette n’a pas pu reprendre le travail. Gauthier, survivant du Bataclan, vit depuis six mois au rythme des rendez-vous médicaux. Rescapés, blessés,…

« Jawad le logeur » devrait échapper aux poursuites pour terrorisme

Il avait surgi comme un diable hors de sa boîte devant les caméras de télévision. Ce 18 novembre 2015 à 7 h 20, l’assaut contre l’appartement de Saint-Denis où étaient retranchés Abdelhamid Abaaoud et ses complices était en cours lorsque l’homme qui les a hébergés était interpellé en direct sur BFM. « J’ai rendu service ! », s’offusquait-il devant la France entière. Jawad Bendaoud, marchand de sommeil sans scrupule, venait de gagner son surnom : « Jawad le logeur ». Devenu la risée d’Internet, ce délinquant de…

Crash du vol d’EgyptAir MS804 : des analyses renforcent la thèse d’une explosion à bord

CRASH EGYPTAIR - Cinq jours après le crash toujours inexpliqué du vol Paris-Le Caire d’EgyptAir, les recherches se poursuivent en Méditerranée pour localiser les enregistreurs de vol qui aideront peut-être à trancher entre l’accident et l’attentat. L’Egypte a annoncé l’envoi d’un sous-marin en Méditerranée, et un navire français est arrivé sur place lundi pour participer aux opérations. En parallèle, les investigations ont avancé. Comme le rapporte l’Associated Press (AP) ce mardi 24 mai, les analyses de…

13 Novembre : "La justice, avec son propre vocabulaire et son tempo, est une inconnue"

Les parties civiles, soit plus de 1 000 personnes faisant partie des victimes et de leurs familles, ont commencé à rencontrer ce mardi à Paris les juges d’instruction, afin d’être informées sur une procédure qui devrait durer plusieurs années. Au Bistro de Gaspard, ils boivent un verre de vin rouge en attendant leurs plats. Emmanuel Domenach et Aurélia Gilbert ne pensaient sans doute pas se retrouver là, mardi, dans un restaurant aux abords de l’Ecole militaire à Paris, dans le quartier des…

Les « attentes fortes » des victimes du 13 novembre face à l’État

Les juges d’instruction reçoivent du mardi 24 mai au jeudi 26 les rescapés ou proches des victimes des attentats du 13 novembre pour faire le point sur l’enquête. Une réunion à la fois très attendue et très symbolique pour tous ceux qui se retrouvent, pour la première fois, face à l’État. Six juges d’instruction, trois ou quatre représentants du parquet et en face, plusieurs dizaines voire centaines de parties civiles. Pour la première fois, les parties civiles des attentats du 13 novembre à Paris…

Huit questions sur la disparition du vol MS804 d’EgyptAir

Un Airbus A320 d’EgyptAir qui reliait Paris au Caire a disparu au-dessus de la mer Méditerranée dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai. Il y avait 66 personnes à bord, dont 56 passagers. Jeudi en milieu de journée, le président français François Hollande a confirmé que l’avion s’était abîmé. : « Les informations que nous avons pu recueillir (…) nous confirment hélas que cet avion s’est abîmé et s’est perdu », a déclaré François Hollande, confirmant la présence à bord de « quinze Français ». 1. Dans…

0 | ... | 1750 | 1760 | 1770 | 1780 | 1790 | 1800 | 1810 | 1820 | 1830 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes