Deux ans après, la disparition du MH370 reste un mystère

Deux ans après, la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines reste un des plus grands mystères de l’aviation civile. « A ce jour, l’épave du MH370 n’a toujours pas été retrouvée malgré la poursuite des recherches dans le sud de l’océan Indien », indique un rapport annuel d’enquête, publié mardi 8 mars. Sans surprise, ce dernier ne fournit aucune nouvelle indication sur les circonstances de la disparition de l’appareil. L’appareil de la compagnie aérienne malaisienne s’était volatilisé le 8 mars 2014…

Accident d’un TGV d’essai : la SNCF rencontre les familles des victimes

Il y a quatre mois, une rame d’essai de TGV déraillait à Eckwersheim, en Alsace. Cet accident, qui a fait 11 morts et 42 blessés, constitue le premier déraillement mortel dans l’histoire du TGV depuis sa mise en service en 1981. Pour la première fois, la SNCF a réuni samedi à Paris une centaine de personnes, familles des victimes, afin d’aborder l’indemnisation mais aussi la sécurité ferroviaire et l’enquête. « Depuis le 14 novembre, il y a eu des prises en charge des frais mais pas d’indemnisation de…

Attentats de Paris : près de 2200 demandes d’indemnisation

Trois mois et demi après les attentats du 13 novembre, le Fonds de garantie des victimes des actes terroristes enregistre les demandes d’indemnisation qui devraient continuer d’être formulées dans les mois à venir. Les victimes et les ayants droit de personnes décédées lors d’attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis ont un délai de 10 ans pour déposer une demande d’indemnisation auprès du FGTI, Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions créé en…

Attentats de Paris : ce que la Belgique savait sur les frères Abdeslam

La police fédérale de Bruxelles et le parquet antiterroriste belges ont peut-être commis une erreur de taille en classant sans suite, à la mi-2015, des informations de la police locale sur Salah Abdeslam, ses liens avec l’organisation Etat islamique (EI) et son intention de rejoindre la Syrie. Si elle est confirmée, l’information dévoilée en partie par la RTBF, dimanche 28 février au soir, devrait relancer les polémiques sur la manière dont ont été conduites des enquêtes antiterroristes avant les…

Accident de car scolaire à Rochefort : le chauffeur du camion mis en examen

L’homme qui conduisait le poids-lourd à l’origine du dramatique accident a été mis en examen pour "homicides involontaires". Jeudi, six adolescents avaient été tués lorsque leur autocar a percuté la paroi latérale d’un camion-benne, à Rochefort en Charente-Maritime. Le chauffeur du camion impliqué dans l’accident qui a tué six adolescents, passagers d’un autocar à Rochefort jeudi dernier, a été mis en examen pour "homicides involontaires" ce samedi, a indiqué la procureur de la République de La Rochelle,…

Rochefort : Ce que l’on sait de l’accident de car scolaire

Six adolescents ont été tués à Rochefort (Charente-Maritime) quand leur car a été soudainement éventré par un élément métallique dépassant d’un camion qui le croisait. Que s’est-il passé ? Le drame est survenu à 07 h 15 dans une rue de Rochefort longeant les quais du port de commerce, dans le centre de cette commune de 25 000 habitants. Un car scolaire, qui venait de l’île d’Oléron et se dirigeait vers Surgères, a été heurté par un camion de chantier de 13 tonnes. D’après les premiers éléments de l’enquête,…

Accident mortel dans le Doubs : le chauffeur du car scolaire mis en examen

Le jeune chauffeur du car scolaire qui s’était renversé mercredi près de Montbenoît (Doubs) a été mis en examen, jeudi 11 février, pour « homicides involontaires et blessures involontaires par imprudence » en raison d’« une vitesse excessive » par rapport « aux conditions climatiques et à l’état de la chaussée ». L’accident avait entraîné la mort d’un garçon de 12 ans et d’une adolescente de 15 ans, tous deux scolarisés au collège Lucie-Aubrac de Doubs, non loin de Pontarlier, où se rendait le car. Agé de 25…

Accident de car scolaire dans le Doubs : deux enfants tués

Un accident de car scolaire a eu lieu mercredi matin, vers 7h40, sur la RD437 dans la commune de Montflovin (Doubs), à quelques kilomètres de la frontière suisse. Le bilan fait état de 2 enfants décédés, de 12 et 15 ans, et 7 blessés légers. Le car, qui transportait 32 enfants, se rendait au collège Lucie-Aubrac dans la commune de Doubs, non loin de Pontarlier, à quelques kilomètres de la frontière suisse. Pour une raison inconnue, il a quitté la chaussée, couverte de deux centimètres de neige et s’est…

Le récit des attentats de Ouagadougou montre l’ampleur du « cafouillage » des autorités burkinabées

Leur attitude est calme, les visages découverts et les kalachnikovs déjà sorties. Vêtus de noir, trois hommes marchent, déterminés, dans une rue perpendiculaire à l’avenue Kwame-N’Krumah au centre de Ouagadougou, ce vendredi soir 15 janvier. Devant l’hôtel Yibi, ils s’arrêtent brièvement puis repartent. « Quand ils ont vu que l’établissement était en travaux, ils ont baissé leurs armes et continué leur route », explique Eric Coulaud, le patron du Yibi. Il est près de 19 h 45 quand les trois hommes, surnommés…

Attentat à Ouagadougou : “Nous ne nous laisserons pas divertir par des terroristes”

Samedi 16 janvier en début de soirée, le bilan des attaques terroristes à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, s’élevait à 27 morts dont quatre assaillants, et 26 blessés. Quelque 150 personnes dont plusieurs blessés ont été libérées, annonce le site Star Africa citant des agences de presse. En début de soirée vendredi 15 janvier, “trois individus enturbannés auraient pris d’assaut l’hôtel Splendid”, situé au centre-ville, relate le le Faso.net. “Après avoir incendié des véhicules à l’extérieur, ils…

0 | ... | 1770 | 1780 | 1790 | 1800 | 1810 | 1820 | 1830 | 1840 | 1850 | ... | 3470

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes