Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte le 11 juillet dernier par le parquet de Paris suite au dépôt d’une plainte par la famille d’un des neuf Français décédés le 16 septembre 2007 dans un accident d’avion à Phuket en Thaïlande, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
L’enquête confiée au juge d’instruction Philippe Jourdan vise également les faits de "mise en danger de la vie d’autrui" et "abstention volontaire de porter secours", a-t-on précisé de même source. La (...)
Accueil > Mots-clés > Liste d’accidents > One-Two-Go
One-Two-Go
Articles
-
Ouverture d’une enquête française sur un crash d’avion en Thaïlande
21 juillet 2008 -
AVIATION - One-Two-Go suspendue et peut-être poursuivie
24 juillet 2008A force de pression, les familles des victimes du crash de Phuket ont semble-t-il obtenu gain de cause. Lundi, l’aviation civile thaïlandaise annonçait qu’elle suspendait les licences de vol de One-Two-Go et d’Orient Thai pour une durée de 30 jours et promettait des poursuites judiciaires Les opérations de secours autour de la carcasse fumante de l’avion de la compagnie One-Two-Go le 16 septembre, filmées par la télévision thaïlandaise (Photo LPJ Bangkok) La compagnie aérienne thaïlandaise à (...)
-
CRASH ONE-TWO-GO : un rapport d’enquête très complaisant
12 juin 2009Le 16 septembre 2007, un McDonnell Douglas MD-82, vol OG269, de la compagnie low cost One Two Go, qui effectuait la liaison entre Bangkok et Phuket, s’est écrasé avec 123 passagers (45 thaïlandais et 78 étrangers) et 7 membres d’équipage à bord. Le pilote a tenté un atterrisage sous la pluie battante, l’avion quittant la piste, se désagrégeant et prenant feu.
On dénombre 90 personnes décédées dont neuf français. Leurs familles ont créée une association présidée par Gérard Bembaron avec pour objectifs de (...)